L’Association Concorde conventionnée Pass Colo

L’Association Concorde est désormais conventionnée Pass Colo : un pas de plus vers l’inclusion et la cohésion sociale

Nous sommes ravis d’annoncer que l’Association Concorde s’est vue attribuer le label Pass Colo, une reconnaissance qui confirme notre engagement en faveur de l’accès aux colonies de vacances pour TOUS les enfants. Ce label représente une avancée majeure dans notre mission de réduire les inégalités d’accès aux vacances, en offrant à chaque enfant l’opportunité de participer à des séjours collectifs.

Le dispositif Pass Colo s’articule autour de quatre objectifs clés :

1. Permettre à tout enfant d’accéder aux colonies de vacances : Nous visons à garantir que chaque enfant puisse bénéficier des expériences enrichissantes offertes par les colonies de vacances, indépendamment de son origine sociale.
  2. Renforcer la mixité sociale : En facilitant l’accès aux colonies pour les classes moyennes, nous favorisons une diversité socio-économique qui enrichit les expériences collectives et favorise l’apprentissage de la vie en communauté.
  3. Soutenir l’engagement des jeunes : La participation à une colonie de vacances constitue souvent une première expérience significative de vie collective. C’est un moment crucial pour les jeunes, notamment à l’entrée au collège, leur permettant de développer leur autonomie, leur sens de la responsabilité et leur capacité à vivre ensemble.
  4. Coordonner avec les aides existantes : Le Pass Colo s’intègre harmonieusement avec les dispositifs existants comme les colos apprenantes, les aides des Caf et de VACAF, de la MSA, ainsi que celles d’autres financeurs (ANCV, collectivités, CCAS, etc.), optimisant ainsi les ressources disponibles pour soutenir les séjours collectifs.

Cette nouvelle distinction nous encourage à continuer à promouvoir des valeurs d’inclusion, de diversité et de cohésion sociale à travers nos programmes. Nous sommes impatients de voir nos jeunes profiter pleinement de ces opportunités uniques de développement personnel et de vie collective.

Rejoignez-nous dans cette aventure et soutenez nos actions pour faire des colonies de vacances un véritable vecteur de changement positif pour nos enfants et notre société.